Home
Scinece Fiction
הצעות עבודה / Offered Jobs
Fiction
Non-Fiction
Research and Reference
Albums
E-Books: Kindle, I-Pad etc.
Français
Deutsch
Español
About us
Hebrew Translation/Editing
Copywriting & Advertising
עברית
Français
Biographie et Autobiographie, Témoignage
Evita
Next Picture

Evita
+ Enlarge Picture
 

Evita – Une biographie par Dvora Schechner

Il s'agit de l'histoire fascinante d'Eva Perón (1919-1952), dans le cadre d'une œuvre courte mais intensive à travers le monde. Elle traite des passions, des peurs, des haines, des personnages, des situations ainsi que du contexte qui firent d'elle "Evita".

"J'avoue avoir une ambition, une grande ambition personnelle: j'aurai voulu qu'Evita ait, de temps à autres, une place dans l'histoire de mon pays", écrit-elle quelques mois avant sa mort. Il ne fait pas de doute, elle mérita sa place. Mais quelle place? Elle est à l'initiative de plusieurs travaux de recherche académique, de nouvelles, de pièces de théâtres, de films et de poèmes. La plupart de ces travaux ont adopté l'un des mythes les plus contradictoires basés sur son caractère – la plus chérie mais aussi la plus méprisée des femmes de son temps. Pour certains, elle est la mère du pauvre et du travailleur, Sainte Evita. Pour d'autres, une pécheresse, une femme munie d'un fouet, une nazie péroniste. Du reste, vingt ans plus tard, certains jeunes croient encore que si Evita était encore vivante, elle serait une guérilla Montonera!

Dans cette biographie, elle est décrite sous différents angles. Ce travail analyse la révolution péroniste et revoie la doctrine de Juan Perón, qui s'accorde avec la réelle Evita "à un T". Elle révèle la façon dont elle a façonné son propre charisme afin d'opérer dans un régime populiste et autoritaire. La véritable Evita est plus intéressante et plus splendide encore que toute autre légende. 

L'auteur, Dvora Schechner – une écrivain israélien et un professeur, membre du kibboutz Gazit en Basse Galilée – est née à Buenos-Aires en 1930. Elle passa son adolescence dans les rangs de l'opposition au régime péroniste, jusqu'à son immigration en Israël en 1952, deux mois avant la mort d'Evita. Un film documentaire sur les cris de millions d'Argentins l'éperonna afin de tenter de décoder l'énigme. Qui était Evita, et que se cache sous l'amour et la haine de cette femme, jusqu'aujourd'hui? Dvora Schechner a étudié les sciences humaines au séminaire Oranim, et reçu une licence en philosophie, art et histoire à l'université de Tel-Aviv. Ses publications comprennent : Guerre Civile en Espagne (1962-1970); l'Inquisition Espagnole (1972); Evita (1995); une Fille Politique (2003).

2 Back to products/pictures listBack to categories list
Top Page
Developed by Sitebank & Powered by Blueweb Internet Services
Visitors: 31793058Send to FriendAdd To FavoritesMake It Homepage
blueweb